Qui connaît bien protège bien

Notre rapport d'activité 2023

Tous profils

Nous vous invitons à consulter notre rapport d’activité 2023.
Il met en lumière les faits marquants et l’ensemble de l’offre de services qui témoignent de l’engagement d’IRP AUTO aux côtés des professionnels de l’automobile.

Engagés pour vous

Rapport d'activité

Depuis près de 80 ans, nous couvrons tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne retraite complémentaire, action sociale et culturelle
Au-delà de ces expertises historiques, nous innovons en permanence pour concevoir et déployer de nouveaux services.
Nous proposons ainsi la réalisation du document unique des risques professionnels, la gestion des paies dématérialisées, le développement d’actions de prévention dans le cadre des actions prioritaires édictées par la branche des services de l’automobile, la simplification des actes administratifs notamment grâce aux services en ligne santé et prévoyance destinés aux entreprises, une garantie emprunteur pour les salariés et les chefs d’entreprise, des solutions pour les personnes aidantes ou confrontées au handicap.

C’est vous qui en parlez le mieux

Pour cette édition, la parole est toujours largement donnée à nos clients : ils témoignent de leur relation de proximité avec IRP AUTO, LE groupe de protection sociale des services de l’automobile.
Découvrez notamment un reportage croisé, mettant en parallèle le témoignage d’un responsable d’entreprise et d’une salariée, sur le thème des aides sociales. Parcourez également les témoignages de responsables de centre de formation qui évoquent les interventions de prévention réalisées par IRP AUTO Solidarité-Prévention auprès d’apprentis du secteur automobile.

Téléchargez le rapport d'activité ci-dessous.

IRP AUTO - Rapport d'activité 2023 - [Document] 3.38 Mo

Témoignage Christelle Lequeux

IRP AUTO a pris totalement en charge la réalisation de notre document unique

La connaissance des métiers de l’automobile d’IRP AUTO est un vrai plus pour accompagner un garage tel que le nôtre dans la réalisation de son document unique. Le chargé d’animation prévention a mené sa mission dans nos locaux en un jour et demi, sans perturber notre activité habituelle. Trois semaines après, il nous transmettait un document unique finalisé ! Je suis très satisfaite, car c’est important pour nous de respecter nos obligations en tant qu’employeur. La santé et la sécurité de nos salariés sont essentielles à nos yeux. .

Christelle LEQUEUX, co-gérante du garage Bonnomet à Liart (Ardennes)

Témoignage Mitana Rakotonirina

Très protectrices pour nos salariés, les garanties santé et prévoyance d’IRP AUTO s’inscrivent en lien avec nos valeurs

Alors que les métiers de l’automobile sont en tension, nous tenons à offrir à chaque salarié du groupe un package d’embauche différenciant. Une bonne protection santé-prévoyance fait partie des leviers de motivation et de fidélisation. C’est important que tous les salariés se sentent bien protégés à un tarif attractif. C’est pourquoi nous prenons en charge 70 % du coût de la mutuelle en tarif isolé.

Mitana RAKOTONIRINA, responsable des ressources humaines, Groupe Vauban (650 salariés)

Webconference Prévention
Entreprises

Risque ergonomique : quelles solutions ?

À vos agendas ! Rendez-vous le jeudi 4 juillet à 11 h pour participer à la Webconférence « Prévenir les TMS pour préserver la santé des salariés ».

Lauréats trophées Solidarité-Prévention 2023

Découvrez les lauréats de Trophées Solidarité-Prévention

Trois Trophées ont été remis lors des Rencontres Solidarité-Prévention qui ont eu lieu le 11 juin à Paris. Découvrez les lauréats et leurs actions.

Assemblées générales 2024

Assemblées générales 2024 : au cœur de la gouvernance IRP AUTO

Les assemblées générales de huit des institutions du groupe IRP AUTO ont réuni mardi 11 juin à Paris plus de 100 administrateurs et délégués. Retour sur cette journée très riche.

IRP AUTO

Un nouveau numéro non surtaxé pour contacter IRP AUTO

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, notre numéro de téléphone change. Désormais, contactez IRP AUTO par téléphone au 097 100 1000.

Le Mag 28
Salariés

3 bracelets connectés à gagner, tentez votre chance !

Tentez votre chance en répondant à notre jeu, à l’occasion de la parution du n°28 de votre revue SOLIDARITÉ-PRÉVENTION Le mag.

IRP AUTO - Bilan 2023 Solidarité-Prévention

Zoom sur les actions phares d’IRP AUTO Solidarité-Prévention en 2023

Guide en faveur des salariés en situation de handicap, taux de satisfaction, refonte de la publication Le Mag… Découvrez les faits marquants et chiffres clés 2023 d’IRP AUTO Solidarité-Prévention.

IRP AUTO - Equip Auto On Tour 2024

IRP AUTO à Equip Auto On Tour

IRP AUTO aura le plaisir de vous accueillir lors d’Equip Auto On Tour le 8 juin à Montpellier, le 29 juin à Reims et le 28 septembre à Rennes.

IRP AUTO - Délai de traitement

Nos délais de traitement

Les moyens supplémentaires déployés ont conduit à des avancées significatives. Explications.

Protection activité TNS
Artisans & TNS

Découvrez la nouvelle offre prévoyance pour les TNS

IRP AUTO propose une nouvelle offre prévoyance sur-mesure pour les artisans et travailleurs non salariés en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

IRP AUTO à la grande fête du dépannage à Moulins

IRP AUTO à la grande fête du dépannage à Moulins

IRP AUTO aura le plaisir de vous accueillir lors de la grande fête du dépannage au Parc des expositions de Moulins (Allier) du 25 au 27 avril 2024.

IRP AUTO - Gestion de la paie

Découvrez le service IRP AUTO de gestion de la paie

À vos agendas ! Plusieurs rendez-vous sont prévus en 2024 pour participer à la Webconférence de présentation d’AUTO PAIE, le service de gestion dématérialisée de la paie.

Nouveau programme de nutrition en ligne

Découvrez « Je mange bien », votre nouveau programme en ligne

IRP AUTO Solidarité-Prévention vous propose une plateforme Internet et une application mobile dédiée à la nutrition. Une offre complémentaire est disponible en cas de maladie chronique.