Aller au contenu principal
Accueil

Qui connaît bien protège bien

Gérez vos salariés

Le Groupe IRP AUTO vous accompagne et vous conseille pour bien gérer la protection sociale de vos salariés : recrutement, mouvement de personnel, arrêt de travail… Nous vous informons sur les démarches à accomplir.

IRP AUTO - Recrutement d'un salarié

Les obligations conventionnelles et légales de recrutement

En tant qu’employeur d’une entreprise rattachée à la Convention Collective Nationale des Services de l’Automobile, vous devez répondre à certaines obligations conventionnelles et légales. Vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous l'ensemble des régimes obligatoires auxquels une entreprise des services de l'Automobile est tenue d'adhérer pour la protection sociale complémentaire de ses salariés. Vous trouverez également les régimes facultatifs proposés par le groupe IRP AUTO.

Rattachez vos salariés au contrat santé de votre entreprise

Mouvements de personnel

Il vous faut déclarer à IRP AUTO tous les mouvements de votre personnel : embauches, départs de l'entreprise, modifications de catégorie professionnelle ou promotions (changement de statut ouvrier, agent de maîtrise, cadre)...

Ces déclarations nous permettent de déterminer précisément les droits des salariés: droits à la retraite, droits à prestations prévoyance ou mutuelle santé (si vous adhérez à notre complémentaire santé).

IRP AUTO - Arrêt de travail : assurez les meilleures conditions à vos salariés

Arrêt de travail

Afin d’assurer une protection optimale de vos salariés – que ce soit pour un « simple » arrêt de travail ou une longue maladie - la Convention Collective Nationale des Services de l’Automobile prévoit des garanties en cas d’incapacité temporaire de travail de l’un de vos salariés.

Indemnités de fin de carrière : ce que vous devez savoir

Au moment de leur départ à la retraite ou dans certains cas de licenciement, vos salariés peuvent sous certaines conditions percevoir une indemnité de fin de carrière.

Maintien des droits : ce que vous devez savoir

Le « maintien des droits », permet, sous certaines conditions, à tous les salariés de la branche en rupture de contrat de travail de continuer à bénéficier d’une couverture en prévoyance/santé. En tant qu’employeur, vous devez pour cela remplir certaines obligations.

IRP AUTO - Qui est le bénéficiaire du capital décès ?

Quelles garanties pour vos salariés en cas de décès ?

Le groupe IRP AUTO protège vos salariés et leurs proches en cas de décès.

IRP AUTO - Action sociale pour vos salariés

Une Action Sociale et Culturelle pour vos salariés !

IRP AUTO a développé une politique d’action sociale et culturelle qui se traduit par des aides dans différents domaines : vacances, loisirs, scolarité des enfants, handicap, proches aidants…

Retraite - Préparer vos salariés

Préparation à la retraite : accompagnez vos salariés

Pour guider vos salariés sereinement dans leur démarche de préparation à la retraite, IRP AUTO en partenariat avec l’Agirc-Arrco, vous propose une formation d'un ou deux jours(s), en présentiel.