Des informations et des conseils pour votre entreprise et vos salariés
En France, 87 % des maladies professionnelles ont pour origine les troubles musculo-squelettiques (TMS). Près de la moitié des TMS entrainent des séquelles lourdes avec des risques de désinsertion professionnelle.
Au-delà de l’obligation légale, l’entreprise se doit de mettre en place une politique efficace pour prévenir les risques ergonomiques et préserver la santé de ses salariés.
La Webconférence "Prévenir les TMS pour préserver la santé des salariés" proposée par IRP AUTO Solidarité-Prévention a été l'occasion :
- d'en savoir plus les actions pour diminuer les risques de TMS ainsi que sur les mesures de prévention humaines, techniques et organisationnelles ;
- de présenter le Fonds d'investissement dans la prévention de l'usure professionnelle mis en place par la CNAM (Caisse nationale d'assurance maladie).
Mathieu LOGEON, responsable aides financières aux entreprises et actuariat à la CARSAT Hauts-de-France nous a livré son expertise.
Pour découvrir les détails de ces informations, visionnez gratuitement la rediffusion de la Webconférence du 4 juillet 2024 (durée 50 minutes).