Saviez-vous qu’envoyer un sms au volant multiplie par 23 le risque d’accident ? Les distracteurs (téléphoner, envoyer un sms, regarder une vidéo...) sont responsables de 11 % des accidents mortels.
Avec IRP AUTO Solidarité-Prévention, sensibilisez les salariés confrontés au risque routier et réalisez un audit de conduite pour réduire efficacement ce risque.
Choisissez l’intervention* qui répond le mieux à vos attentes :
- Prévention du risque routier professionnel en entreprise :
accompagnez les managers et les responsables des Ressources Humaines dans l’identification et la maîtrise du risque routier. Pendant une demi-journée, un professionnel de l’éducation routière anime cette intervention dans votre entreprise.
- Audit de conduite :
sensibilisez les salariés confrontés aux risques routiers. L’intervention se déroule sur une demi-journée en groupe d’une à quatre personnes. Un enseignant de la conduite audite un salarié pour :
- repositionner l’acte de conduite comme un acte de travail,
- connaître les enjeux de la sécurité routière,
- mettre en œuvre une conduite anticipative.
- As de la route :
avec ce jeu pédagogique, proposez une sensibilisation ludique au risque routier. Qu’est-ce qu’un distracteur ? Quelle durée de pause est-il recommandé de faire toutes les 2 heures ? Les participants sont invités à répondre à des questions pratiques. Encadré par des professionnels de l’éducation routière, As de la route se joue en équipe en alternant questions/réponses, mises en situation et informations théoriques.
Réservez votre intervention dès maintenant !
Pour en savoir plus, consultez votre Espace Internet Solidarité-Prévention.
* Ces interventions sont réservées aux entreprises de la branche des services de l’automobile avec salariés, elles sont prises en charge par le fonds Solidarité-Prévention.