En France, plus de 9 millions de personnes déclarent apporter une aide régulière à un proche et parmi elles, 50 % exercent une activité professionnelle. Aider un proche malade, handicapé ou âgé peut générer fatigue, stress et donc des arrêts de travail ou un risque accru d’accidents. IRP AUTO met à votre disposition des solutions concrètes pour soutenir vos salariés aidants.
Sensibiliser et accompagner vos salariés
Être salarié tout en aidant un proche impacte le quotidien de manière très concrète : stress, fatigue, problèmes de concentration, d’organisation dans son travail...
Pour identifier vos salariés aidants et les aider à concilier vie personnelle et professionnelle, IRP AUTO, en partenariat avec l’Agirc-Arrco, vous propose :
- Un questionnaire à destination de vos salariés pour évaluer le nombre de collaborateurs aidants et identifier les besoins qu’ils peuvent exprimer.
- Un guide pratique « Salariés aidants » pour répondre à toutes leurs questions sur les aides (humaines, financières, techniques, etc.) et répertorier les solutions de répit : n’hésitez pas à leur transmettre !
D’autres ressources sont disponibles sur www.agric-arrco.fr.
Guide salariés aidants
Ce guide est conçu pour répondre aux questions que se posent les aidants et propose des solutions pour concilier activité professionnelle et accompagnement d’un proche. Pour en savoir plus, télécharger le guide !
Proposer des solutions concrètes
Solutions de répit, aides financières, séjours vacances adaptés, accompagnement personnalisé… IRP AUTO propose un dispositif complet pour soulager vos salariés.
Pour découvrir l’ensemble de nos solutions, participez à une Webconférence action sociale IRP AUTO :
- Jeudi 24 octobre 2024 de 10 h à 11 h
Je m'inscris > - Jeudi 5 décembre 2024 à 10 h à 11 h
Je m'inscris >
Ou contactez nos conseillers par courriel à : actionsocialecollective@irpauto.fr.