La réparation automobile est l’une des professions les plus exposées au risque chimique. Pour mieux le comprendre et mettre en place des actions de prévention, bénéficiez de l’intervention Aide au diagnostic du risque chimique* proposée par IRP AUTO Solidarité-Prévention.
En effet, saviez-vous que les produits chimiques passent parfois inaperçus alors qu’ils peuvent avoir des effets néfastes sur vous et votre environnement ? Pour protéger la santé des salariés, des mesures techniques existent et le Code du travail précise des règles de prévention en fonction de la classification du produit. L'identification des produits à risque et les mesures de prévention dédiées sont ainsi répertoriées dans une Fiche de Données de Sécurité (FDS).
Pour vous accompagner dans la prévention du risque chimique et vous aider à agir, demandez l’intervention Aide au diagnostic du risque chimique. À partir de l’inventaire des produits chimiques présents au sein de votre entreprise, l’expert et vous :
- identifiez les actions de prévention collectives à mettre en place,
- analysez les fiches de données de sécurité (FDS).
Cette intervention se déroule sur une journée. Elle s’adresse au chef d’entreprise et/ou au responsable prévention et est prise en charge par le fonds de Solidarité-Prévention.
Découvrez-la en vidéo :
Réservez votre intervention dès maintenant !
Pour en savoir plus, consultez votre Espace Internet Solidarité-Prévention.
______
* Cette intervention est réservée aux entreprises de la branche des services de l’automobile avec salariés, elle est prise en charge par le fonds Solidarité-Prévention.