Votre enfant à charge est en situation de handicap. Pour faire face à vos frais quotidiens, IRP AUTO vous propose une aide financière en complément des prestations versées par la CAF1.
Une aide prise en charge spéciale handicapé
Pour vous permettre de faire face aux frais quotidiens en lien avec la situation de handicap de votre enfant à charge, nous pouvons vous verser une aide complémentaire à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), ou pour votre enfant devenu adulte, à l’allocation adulte handicapé (AAH) versée par la CAF.
Cette aide2 peut être sollicitée une fois par an :
- si le taux de handicap de votre enfant se situe entre 50 et 79 %, et dans la mesure où vous avez des frais particuliers mensuels liés à son handicap tels que des séances de psychomotricité, d’ergothérapie, etc.,
- si le taux de handicap de votre enfant est supérieur ou égal à 80 %.
1 Caisse d’allocations familiales.
2 Sous conditions de ressources.
Comment en bénéficier ?
Pour obtenir une aide financière, quelle que soit la durée d’accueil de la personne en situation de handicap en établissement spécialisé, téléchargez et complétez le formulaire de demande d’intervention sociale. Joignez les pièces justificatives et envoyez le tout par courriel à fonds-sociaux@irpauto.fr.
Une réponse rapide vous sera apportée après étude de votre dossier par nos conseillers action sociale.