Si vous bénéficiez de notre offre IRP AUTO Prévoyance TNS, vous pouvez percevoir des indemnités journalières en cas de maladie et d'une rente en cas d'invalidité.
Pour cela, vous devez accomplir des formalités pour obtenir ce complément de salaire en cas d’arrêt de travail pour maladie, accident du travail ou invalidité.
Que faire en cas d’arrêt de travail et invalidité ?

En cas d'arrêt de travail
Vous devez déclarer l’arrêt de travail à IRP AUTO dès que possible et dans un délai de 30 jours au maximum qui suit la fin de la franchise en utilisant l’imprimé « déclaration d’incapacité de travail ». Cette déclaration doit être certifiée par votre médecin et datée et signée par vous-même.
S’il s’agit d’un accident, vous devez également renseigner et nous retourner la partie « déclaration d’accident » précisant les circonstances, la date, le lieu et joindre les éventuelles preuves de l'accident.
Bon à savoir : si vous êtes en arrêt maladie car vous avez été victime d’une agression physique ou avez chuté sur le sol glissant d’un magasin par exemple, prévenez votre caisse d’assurance maladie et IRP AUTO. Dans ces situations d’accidents, IRP AUTO se met en relation avec l’assureur de la personne responsable afin d’engager un recours contre tiers.
En cas d'invalidité
Dès lors que votre état de santé est susceptible d’entrainer une invalidité, vous devez nous prévenir en utilisant l’imprimé « déclaration d’invalidité / PTIA ». Votre taux d’invalidité sera apprécié après expertise médicale en tenant compte à la fois de votre incapacité fonctionnelle et de votre incapacité professionnelle.
Comment serez-vous indemnisé(e) ?
En cas d’arrêt de travail, vos indemnités sont versées chaque mois.
En cas d’invalidité, les versements de la rente sont régis selon trois règles :
- Le versement se fait chaque mois,
- Le début de versement commence à compter de la date de consolidation de l’invalidité,
- Il cessera à la date de votre départ à la retraite et au plus tard à votre 67e anniversaire ou en cas de décès.