La délégation permet à l’administrateur d’un Compte entreprise de partager des missions spécifiques avec un délégataire.
Le délégataire peut être interne à l’entreprise (salarié) ou externe (tiers comptable) :
- Le délégataire est interne. La délégation permet à l’administrateur d’attribuer des habilitations en précisant un périmètre d’établissements et de missions (gestion des salariés, DSN, etc.) ainsi qu’un niveau d’habilitation (lecture ou écriture ou lecture/écriture). L’administrateur reste le seul à avoir la visibilité sur toutes les informations, à moins qu’il n’ait attribué une délégation « totale ».
- Le délégataire est externe. La délégation est incontournable pour permettre au tiers comptable d’accéder à la gestion de la protection sociale de l’entreprise. Elle lui permet aussi d’avoir la vision sur l’ensemble de son portefeuille clients en une seule connexion. Il n’est pas nécessaire de se reconnecter pour chacun de ses clients !
Les délégations sont obligatoirement mises en place et suivies par l’administrateur du Compte entreprise. Il est le seul à bénéficier de cette fonctionnalité. Le nombre de délégations est illimité et apporte une grande souplesse pour s’adapter à l’organisation de chaque entreprise.